Assurance apiculture

Bien s'assurer en tant qu'apiculteur

Elever des dizaines de milliers d’abeilles libres d’entrer et de sortir de leurs ruches s’accompagne de risques particuliers, au-delà de ceux rencontrés par toute exploitation. C’est pourquoi MMA vous propose des assurances adaptées aux préoccupations spécifiques de votre métier d’apiculteur.

Assurance apiculture : un tarif, une information…

beekeeper with honeycomb in the apiary © alter_photo/AdobeStock

Vous êtes à la recherche d’une assurance professionnelle apiculteur, afin de protéger au mieux votre rucher et vos activités annexes ?

Un agent MMA se tient à votre disposition pour faire le point sur vos besoins et vous proposer un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Devis assurance apicole

L’assurance responsabilité civile des apiculteurs

Un client est victime d’une intoxication alimentaire en consommant votre miel, un voisin développe une allergie après avoir été piqué par vos abeilles, votre étal bascule et blesse un passant sur un marché… : en dépit de toutes vos précautions, un incident mettant en cause votre responsabilité peut survenir à tout moment dans le cadre de votre activité apicole.

 

Avec l’assurance RC MMA, vous êtes couvert(1) – dans le cadre de votre métier d’apiculteur -  en cas de dommages causés à un tiers, à proximité de votre rucher mais aussi dans votre miellerie ou lors de vos déplacements professionnels (sur des foires, des marchés, chez des partenaires commerciaux…).

Assurance responsabilité civile pro

L'assurance de vos ruches et de votre matériel pro

Avec MMA Agri, vous êtes assuré(1) pour vos ruches et vos abeilles, ce patrimoine sur lequel votre exploitation repose parfois entièrement. La garantie « Dommages aux biens »  comprend(1) en effet une protection particulière contre les risques de vol, mais aussi d’incendie, de tempête, de neige, de gel, de catastrophes naturelles…
 

Cette garantie s’étend(1) à l’ensemble de votre matériel professionnel :
 

  • vos outils et machines pour récolter le miel et le conditionner pour la vente,
  • votre équipement de protection, mais aussi de débroussaillage, de désherbage…
     

Et selon vos besoins, vous pouvez souscrire des garanties complémentaires, telles que :
 

  • « Rééquipement à neuf », pour profiter d’une meilleure prise en charge si l’un de vos biens professionnels était endommagé,
  • « Dommages électriques », pour réparer au plus vite vos machines et votre ordinateur qui peuvent être mis hors service par une surtension, un court-circuit…

L'assurance de votre véhicule pro

Vous utilisez un véhicule pour faire le tour de vos ruches, ou vous rendre sur les marchés ?
L’assurance Auto Pro (jusqu’à 4 véhicules) vous donne le choix entre 3 formules(1), pour souscrire les garanties les plus adaptées aux besoins de votre activité (« bris de glace », « vol et incendie », « dommages tous accidents »…).


Cette assurance Auto Pro(1) pour les apiculteurs peut être renforcée à l’aide de garanties complémentaires comme :
 

Vous disposez de tracteurs et autres machines tractées sur votre rucher ? MMA assure(1) aussi vos véhicules et matériel agricoles.

Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…

Contacter un Agent MMA

(1) Nos prises en charge sont faites en application des garanties, formules ou options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales, Conventions spéciales,  Conditions Particulières ou Notice d’information du contrat concerné.