SERVICES SALARIES MUTUELLE HCR

AFFIPRO Santé HCR : avantages dédiés aux salariés

Outre le fait qu’AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants permet de profiter d’un contrat de groupe, moins coûteux que les assurances individuelles, et que la participation de l’entreprise au règlement de leur cotisation Santé leur permet de faire de réelles économies, vos salariés bénéficient de nombreux services et accompagnements Santé(1) . Découvrez-les ici.

Besoin d’un devis, un tarif, une information ?

U1_metier_N1_hcr_A3_C_Wavebreakmedia_Thinkstock_F_2000x1333.jpg © Wavebreakmedia/Thinkstock

Vous recherchez une Complémentaire Santé collective pour vos salariés ?

Un Agent MMA se tient à votre disposition pour vous présenter AFFIPRO Santé HCR, ses garanties, ses services, ses tarifs et ce, sans engagement de votre part.

Contacter un Agent MMA

Une Mutuelle Santé simple et efficace

Avec AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants, vos salariés bénéficient d’une couverture de leurs frais de Santé avec trois avantages primordiaux : simplicité, efficacité et rapidité :
 

Simplicité d’adhésion à la Complémentaire Santé collective
Vos salariés adhèrent facilement à AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants.
 

Efficacité de la couverture Santé
Les niveaux de couverture des frais de Santé sont supérieurs aux accords de la branche HCR. Et vos salariés peuvent décider d’augmenter encore leurs garanties en souscrivant à titre individuel l’une des trois options proposées(1).
Autre avantage : la famille du salarié (conjoint, enfants) peut être également assurée(1) en tant qu’ayant-droit.
 

Rapidité des remboursements Santé
Les remboursements(1) sont effectués dans les meilleurs délais grâce à la télétransmission. Vos salariés peuvent les consulter via internet.

Mutuelle santé HCR

De nombreux services Santé pour vos salariés

AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants a été conçu pour apporter le maximum de services Santé à vos salariés(2) :
 

Tarifs Santé négociés
Vos salariés profitent de tarifs Santé négociés par rapport aux prix moyens du marché auprès de plus de 7500 professionnels de la Santé, partenaires du Réseau Santéclair : opticiens, centres d’ophtalmologie, centres de chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes, implantologues, centres auditifs, ostéopathes, chiropracteurs, diététiciens…
 

Tiers Payant Santé
Vos salariés bénéficient automatiquement du tiers payant(2)  chez certains professionnels de Santé(3) partenaires de Santéclair, afin éviter l’avance de frais.
 

Analyse des devis Santé
Vos salariés peuvent faire analyser gratuitement(2) leur devis frais de Santé : optique, dentaire, audioprothèse, honoraires chirurgicaux…  
Grâce à ce service, vos salariés sont en mesure de choisir leur professionnel de Santé en tenant compte de son tarif. Et grâce aux arguments communiqués par Santéclair, ils peuvent éventuellement renégocier le prix de la prestation.

Un accompagnement Santé de qualité

Couvrir la Santé de vos salariés, ce n’est pas seulement bien les rembourser, c’est aussi les accompagner quand ils en ont vraiment besoin.
 

Les engagements d’AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants :
 

  • Après une hospitalisation d’urgence, une immobilisation à domicile soudaine(4), tout est mis en œuvre pour faciliter le quotidien du salarié : aide à domicile, venue d’un proche, livraisons à domicile (courses, médicaments, repas), organisation du transport médical, recherche et livraison de matériel médical spécialisé(2).
     
  • En cas de naissances multiples ou d’une hospitalisation de plus de 6 jours en maternité, un relais maternité est proposé(2) au retour à domicile.
     
  • En cas d’immobilisation à domicile suite à une maladie grave(5), le salarié peut bénéficier(2) de la livraison chez lui de repas, courses, médicaments prescrits...
     
  • Après un traumatisme psychologique lié à une maladie grave, le décès d’un proche, un accident…, le salarié peut profiter d’un service d’écoute et d’une aide psychologique par téléphone(2).
     
  • Dans les moments difficiles, un relai est proposé à la famille(1) : prise en charge des enfants de moins de 16 ans en cas d’hospitalisation soudaine et imprévue du salarié, garde des enfants assurés malades ou accidentés nécessitant une immobilisation soudaine et imprévue d’au moins 3 jours au domicile, école à domicile pour l’enfant assuré immobilisé à domicile plus de 15 jours suite à une maladie ou un accident.
     
  • Un service d’aide aux aidants est également proposé pour les salariés accompagnant un proche dépendant(2) : des solutions pour préserver la santé de l’aidant, accompagnement de ce dernier (informations, conseils médicaux et prévention…), services suite à l’hospitalisation ou au décès de l’aidé…
     
  • Un service pour lutter contre les addictions(2) (alcool, tabac, drogue) est aussi mis à disposition. Il permet au salarié d’évaluer sa dépendance et de recevoir des conseils et une aide psychologique par téléphone.

Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…

Contacter un Agent MMA

(1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.
(2) L’accès à ces avantages et services dépend des garanties souscrites et s’applique dans leurs limites. Les services Santé de Santéclair (en vigueur le 31/12/2016) sont susceptibles d'évoluer dans le temps. Détails et conditions dans le guide pratique Salariés HCR. Santéclair – SA au capital de 3 834 029 euros immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 428 704 977 – Siège social au 7 Mail Pablo Picasso – 44 046 NANTES CEDEX 1.
(3) Professionnels de Santé du réseau Santéclair concernés par le tiers-payant : opticiens, chirurgiens-dentistes, implantologues, audioprothésistes, centres de chirurgie réfractive. Ne sont pas concernés les  ostéopathes, chiropracteurs, diététiciens et centres d’ophtalmologie.
(4) L’hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues. L’hospitalisation doit durer au moins 3 jours et l’immobilisation à domicile au moins 6 jours.
(5) Définition de la maladie grave dans la convention de services d’accompagnement intégrée dans le guide pratique salariés HCR.