Connexion Pro

Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur

Vol et vandalisme : votre commerce est-il bien protégé ?

Commerçant de proximité, artisan : le vol est un risque majeur de votre activité. Souvent seul(e) dans votre espace commercial, vous devez servir vos clients, répondre aux appels, gérer des livraisons… tout en veillant à vos marchandises et vos équipements. MMA vous conseille pour prévenir le vol.

Chiffre_cle_vol_v2.jpg

Des solutions existent afin de limiter le vol dans votre commerce : détecteur-avertisseur d’entrée, vidéosurveillance, organisation de l’espace…
Ne négligez pas la prévention contre le vol à l'étalage, il représente chaque année 44 % de la démarque dans les commerces français.

 

Le scénario à éviter

Samedi après-midi, l’activité bat son plein en centre-ville. Seul(e) dans votre boutique, vous vous absentez un court instant dans la réserve. De retour au comptoir de caisse, vous constatez la disparition de votre ordinateur portable. En plus de la perte matérielle immédiate, les conséquences long terme sont désastreuses pour votre commerce… Vous avez perdu vos documents de valeur (contrats et factures notamment) mais aussi vos données confidentielles (fichier clients, liste fournisseurs…). 

Pour éviter ce scénario catastrophe, il existe différents moyens de prévention. Des réflexes simples ont fait leur preuve pour prévenir le vol dans votre commerce de proximité. Testez vos connaissances en matière de prévention et contactez votre Agent Général MMA pour un accompagnement personnalisé dans la sécurisation de votre commerce.

 

Avez-vous pris les bonnes mesures préventives contre le vol ?

Protégez votre activité du vol avec la Multirisque Pro MMA

465746860 © Minerva Studio/Thinkstock

En cas de sinistre assuré Vol ou Vandalisme, votre contrat d’assurance Multirisque Pro vous indemnise(1) pour vous permettre de remplacer les biens volés ou dégradés et mettre votre commerce en sécurité le temps des travaux de réparation. Une franchise peut alors s’appliquer. Celle-ci dépend des éléments fixés lors de votre souscription (Conditions Particulières).

Multirisque professionnelle MMA

(1) Nos prises en charge sont faites en application des garanties, options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les conditions générales, conditions spéciales, conditions particulières des contrats MMA PRO PME.