Connexion Pro

Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur

Livre blanc : comment anticiper et limiter les conséquences des événements climatiques ?

Inondations, tempêtes, sécheresse, feux de forêt… En 20 ans, le nombre d’événements climatiques extrêmes a été multiplié par 4 en France(1). Ce livre blanc fait le point sur ces risques naturels susceptibles de mettre en péril votre activité. Il vous donne les clés pour adopter les bons réflexes avant, pendant et après un phénomène climatique de grande ampleur.

Au sommaire de ce guide

Les événements climatiques peuvent causer d’importants dégâts humains et matériels dans votre entreprise. Ce livre blanc vous informe sur les meilleurs moyens à mettre en place pour vous prémunir contre ces risques et sur les solutions à votre disposition en cas de sinistre. 

Anticiper les risques climatiques, MMA vous accompagne

  1. De quoi parle-t-on ?
    Quand les éléments se déchaînent, ils peuvent mettre en péril la santé et la sécurité de vos salariés, vos biens et votre activité professionnelle. Mais quels sont les principaux risques climatiques ? Et à quoi correspond l’état de « catastrophe naturelle » ? Nous vous aidons à y voir plus clair à travers des exemples de sinistres.
     
  2. Comment anticiper les risques liés aux événements climatiques ?
    Bulletins météo, site Vigicrues, plans de prévention des risques, alertes MMA… Il existe un certain nombre d’outils pour identifier le degré d’exposition de votre entreprise aux risques naturels, ou pour être prévenu à l’approche d’une perturbation. Nous en dressons la liste et vous donnons un plan d’actions concret pour savoir comment réagir face aux différents événements climatiques. Autant de gestes simples à adopter pour préserver vos salariés et votre entreprise ! 
     
  3. Les solutions MMA

Un sinistre d’origine climatique peut, par son ampleur, mettre en péril la pérennité de votre entreprise.

1154425062

C’est pourquoi, en plus de l’accompagnement de nos Agents MMA sur le terrain, nous vous proposons une assurance sur-mesure pour couvrir les dommages causés par ce type d’événement. 
Afin de favoriser votre reprise d’activité, votre assurance peut également inclure des garanties complémentaires telles que le rééquipement à neuf pour votre matériel. Nous pouvons par ailleurs vous proposer une assistance juridique(2).

Assurance multirisque Pro

> Découvrir nos autres livres blancs

(1) « Extreme Weather Events in Europe », European Academies Science Advisory Council (EASAC), mars 2018.
(2) Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des conditions, limites et exclusions de garanties fixées aux Conditions Générales et Conditions Particulières du contrat souscrit disponibles sur mma.fr ou en agence.

> Voir tous les sujets de la thématique

Plus d’infos sur les risques climatiques

  • MMAPRO_BTP_Mesures-en-cas-de-temperatures-extremes.jpg

    Fortes chaleurs ou grand froid : comment protéger vos ouvriers du bâtiment ?

    Par la nature même de leur activité, ils sont particulièrement exposés aux aléas climatiques, et en particulier aux fortes chaleurs et au grand froid. Comment protéger la santé de vos ouvriers du bâtiment ? Eléments de réponse.

  • protection_foudre.jpg

    Se protéger de la foudre

    À travers son impact direct ou indirect, la foudre peut occasionner d’importants dommages et perturber la bonne marche de votre entreprise. Un phénomène naturel inévitable contre lequel il est possible - et parfois obligatoire - de se protéger.