MUTUELLE D’ENTREPRISE

Prenez soin de tous vos salariés

Depuis le 1er janvier 2016, chaque entreprise doit déployer une mutuelle obligatoire pour ses salariés. Avec plusieurs niveaux de garanties et des renforts optionnels en optique et en dentaire, nos formules AFFIPRO Santé Collective s'adaptent en souplesse aux besoins de vos collaborateurs.

Sante-Prevoyance-Collective.jpg

Une obligation légale, le choix en plus

Complémentaire santé obligatoire ne veut pas dire complémentaire santé au rabais ! Depuis les garanties essentielles jusqu'aux prestations optimales des formules plus haut de gamme,  chacune des formules d’AFFIPRO Santé Collective(1) a été conçue pour vous permettre de :

 

  • Respecter votre obligation légale,
  • Optimiser votre budget,
  • Proposer à vos salariés une couverture santé adaptée.

 

Assuré d'être en conformité avec la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi, vous bénéficiez aussi d’avantages sociaux et fiscaux :

 

  • Les cotisations versées par l’employeur dans le cadre d’AFFIPRO Santé ne sont pas soumises aux charges sociales.
  • Elles sont déductibles de votre bénéfice imposable.

(1) Co-assuré par MMA IARD, MMA IARD Assurances Mutuelles et APGIS. Produits d’assurance distribués par votre Agent Général MMA. La gestion des contrats d'assurance (adhésion, prestations, cotisations) est confiée à APGIS. APGIS, Institution de Prévoyance agréée par le Ministère chargé de la Sécurité sociale sous le N°930, régie par les articles L.931-1 et suivants du Code de la Sécurité sociale – SIREN n°304-217-904 – Siège social : 12 rue Massue – 94468 Vincennes cedex.

De multiples avantages

Les solutions AFFIPRO simplifient l’assurance santé de vos collaborateurs :

 

 

Sélectionnés pour leurs compétences, les professionnels de la santé du réseau Santéclair(1) leur font bénéficier de soins de qualité et de tarifs préférentiels par rapport aux prix moyens du marché, négociés pour eux.
 

  • En optique : jusqu’à 40 % de réduction sur les verres et– jusqu’à 15 % de réduction sur les montures.
  • En dentaire : de 15 à 20 % de réduction sur les prothèses dentaires.

 

Présent dans chaque région, Santéclair regroupe plus de 7 000 professionnels de la santé : chirurgiens-dentistes, ophtalmologues, opticiens, diététiciens, ostéopathes ou encore chiropracteurs…

 

Bon à savoir : la part de cotisation financée par le salarié pour sa couverture santé obligatoire est déduite de son revenu imposable.

Mutuelle Santé Collective

(1) Partenaire Santéclair – SA au capital de 3 834 030 euros immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 428 707 977 – 78 boulevard de la République – 92100 Boulogne-Billancourt.

Un expert à vos côtés

Dirigeant d’entreprise, comme vous, votre Agent Général MMA vous accompagne à chaque étape de votre projet :

 

  • Diagnostic de la situation de votre entreprise,
  • Calcul des avantages fiscaux et sociaux,
  • Choix des garanties et du niveau de cotisation,
  • Rédaction du contrat et information des salariés.

 

Il contribue à la mise en œuvre de votre mutuelle entreprise, sur le plan administratif, mais aussi humain.

MMA Vidéo

Assurance santé collective : les conseils de dirigeants qui l’ont déjà mise en place

MMA est allée à la rencontre de dirigeants d’entreprises qui ont déjà mis en place une couverture santé collective au sein de leur société. Ils vous font partager leur retour d’expérience, notamment en ce qui concerne la nécessité de se faire accompagner par un professionnel expert, et mettent en avant les points de vigilance à conserver à l’esprit…