Garantie décennale BTP MMA

L’assurance Décennale pour vos chantiers

En tant que professionnel de la construction, votre responsabilité peut être mise en cause dès l’instant où vous débutez un chantier. Pour garantir votre sécurité et celle de vos clients, MMA est à vos côtés !

garantie MMA BTP © Wavebreakmedia Ltd/Thinkstock

Couverture Décennale BTP

Avant le lancement de tout chantier, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou de travaux de rénovation, vous avez l’obligation de souscrire à une garantie décennale.

 

En effet, pendant les dix années suivant la réception de l’ouvrage, vous engagez votre responsabilité de professionnel de la construction vis-à-vis du maître d’ouvrage et des acquéreurs successifs.

 

La garantie décennale incluse dans votre assurance multirisque MMA BTP vous protège dans le cas d’un sinistre où vous seriez mis en cause(1).

 

MMA peut prendre en charge le coût des réparations résultant d’une atteinte à la solidité ou à la destination du bâtiment ou d’un de ses éléments d’équipement indissociable(1).

 

Par exemple, la garantie décennale MMA vous couvre :

 

  • Si des fissures importantes apparaissent sur les murs extérieurs d’un pavillon dont vous avez assuré la construction. Ces fissures infiltrantes étant dues à un défaut de cuisson de la brique.
  • Si le carrelage que vous avez posé se décolle et constitue un danger pour la sécurité des habitants.
Couverture Décennale BTP
Contactez-nous

(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.

Formules Assurance BTP

assurance pro BTP MMA © Jupiterimages/Thinkstock
  • Garantie de bon fonctionnement : la garantie décennale MMA couvre le rééquipement d’éléments défectueux que vous avez installés (par exemple, une chaudière défaillante qui doit être remplacée).
  • Garantie dommages aux existants : MMA vous protège si vous endommagez la construction préexistante lors de vos travaux d’extension.
  • Garantie dommages immatériels consécutifs : MMA prend en charge le relogement des occupants suite aux dommages que vous auriez causés.
Formules Assurance BTP