Connexion Pro

Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur

DOSSIER

La gestion administrative de votre entreprise

Le volet administratif d’une entreprise reste un poste capital de la structure générale de l’entité. Il soutient l’architecture de l’ensemble des fonctions de votre société. Voici quelques conseils pour partir sur des bases saines et fiables, afin de trouver la bonne équation entre rigueur et souplesse pour consolider la croissance.

Tous les articles du dossier

Bien deviser pour bien facturer

Du bon de commande à la mise en recouvrement, différentes étapes sont nécessaires pour éviter les risques de litiges avec votre client et garantir le règlement de vos prestations. Explications en 3 étapes.

Gérez l’administratif de votre entreprise au quotidien

La fonction administrative reste un élément essentiel à la sauvegarde du patrimoine de votre entreprise, l’un des piliers de sa pérennité, sa colonne vertébrale. Voici en 3 étapes les principes à suivre pour faire de cette fonction un véritable outil de pilotage et de développement de votre société.

Mentions obligatoires, sécurisez vos transactions

Quelle que soit sa taille, votre entreprise doit apposer des mentions obligatoires dès lors qu’elle établit des devis, factures, conditions générales de vente (CGV) ou conditions générales d’utilisation (CGU). Entre ces différents documents précontractuels ou contractuels, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver....

Recouvrement de petites créances, suivez la procédure

Vous êtes créanciers ? Vous avez la possibilité d’utiliser une procédure de recouvrement pour des paiements évalués à moins de 4 000 euros sans avoir besoin de passer par une procédure judiciaire.