Connexion Pro

Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur

La Diversification sans risque de l’Assurance Vie

Pour stimuler votre contrat d’assurance vie, choisissez d’investir dans des supports qui se complètent et évitez de vous concentrer sur une seule zone géographique.

Comment répartir vos investissements sur un contrat d’assurance-vie ? Tout est une question de proportion. Chaque situation et chaque objectif  exige en effet une répartition adaptée de vos investissements, mais ce que l’on sait déjà, puisque nous l’avons mesuré dans le contexte actuel, c’est que sur une période de 10 ans il vous est possible de placer 20 % de votre épargne sur des supports dits risqués, sans pour autant remettre en cause votre capital à l’échéance. Pour cela vous pouvez choisir des supports d’investissement qui se complètent. Évitez surtout de vous concentrer sur une seule zone géographique ou sur un seul style de gestion.

Stimuler et gérer votre contrat d’assurance vie

Nous vous conseillons de privilégier les versements réguliers. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils permettent de lisser votre prix moyen d’acquisition. Ainsi, vous achetez moins de part lorsque les marchés sont hauts et vous achetez plus de part lorsqu’ils sont bas. Pensez aussi aux options d’arbitrage automatique, qui vous permettent de capter les performances et de limiter les baisses. C’est vous qui choisissez le niveau à partir duquel vous voulez engrangez vos plus-values et, à l’inverse, le niveau de baisse des marchés à partir duquel vous ne souhaitez plus investir

Comme vous le voyez diversifier sans risque est une question de bon sens, de temps aussi car les outils existent mais pour trouver ceux qui vous correspondent le mieux, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel  pour vous guider.

Comment diversifier et stimuler son épargne d’assurance vie ? Suivez les conseils de notre expert…